Retrouver une peau tonique et élastique : La mésothérapie par skinboosters et biorevitalisation
A partir de 20 ans la peau est moins ferme, un début de relâchement apparaît. C’est le premier élément à vieillir des 7 couches qui composent votre visage. Comment retrouver tonicité et élasticité ? Bien évidemment les premiers conseils sont ceux du bon sens et de la prévention : évitez de fumer, protégez-vous du soleil et hydratez votre peau !
Les techniques
La mésothérapie ou injection d’une petite quantité de produit au bon endroit permet de traiter le visage mais aussi le cou, le décolleté et le dos des mains :
Les skinboosters portent bien leur nom : injection d’acide hyaluronique peu réticulé pour réhydrater votre peau et relancer (booster) la production de collagène par les fibroblastes. J’utilise Restylane vital, Juvederm volite et Revive. L’effet dure environ 6 mois. Une à deux séances par an sont conseillées. Les paupières et la bouche ne peuvent pas être traitées avec ce produit.
La biorevitalisation peut être positionnée sur toutes les zones décrites ci-dessus y compris la bouche et les paupières car j’utilise alors des aiguilles extrêmement fines appelées nanosoft.
Les produits utilisés sont :
- le NCTF135 (Acide hyaluronique associé à 12 vitamines, 6 minéraux, 24 acides aminés, 5 acides nucléiques et 6 co-enzymes),
- le mesohyal MELILOT (Acide hyaluronique associé au Mélilot et à la troxerutin) intéressant en périorbitaire car il favorise le drainage lymphatique et la microcirculation.
La mésothérapie peut être couplée avec le peeling :
- en alternance avec le peeling à l’acide glycolique (acides de fruits ou AHA) à 3 semaines d’intervalle ou le peeling périocular (acides azélaique, salicylique, lactique, phytique, citric et resorcinol).
- ou dans la même séance, le peeling Jessner suivi directement par la mésothérapie.
Le protocole de traitement
Vous pouvez opter en fonction de votre budget et de vos disponibilités pour un seul traitement mais vous pouvez également combiner par exemple 6 séances à raison d’une par mois :
- 2 peelings afin de réduire votre couche cornée (la couche la plus superficielle de la peau qui s’épaissit en vieillissant.
- 2 séances de mésothérapie ou biorevitalisation NCTF 135 sur le visage et Mélilot sur les paupières les deux mois suivant.
- 1 skinbooster pour finir.