Les principales techniques de médecine esthétique

Les Injections de Botox ou toxine botulique : produit phare dans le monde et dont les résultats et l’efficacité ne sont plus à démontrer. Le Botox est surtout indiqué pour corriger les rides d’expression (front, rides du lion, rides de la patte d’oie) mais également très utile pour corriger des commissures labiales affaissées, améliorer l’ovale du visage (Néfertiti lift), l’aspect du cou (cordes platysmales). Son efficacité moyenne est de 6 mois. À réaliser 2 fois par an. Le Botox est utile dans la correction des ridules autour des lèvres (lèvre supérieure notamment)

 

Les Injections d’acide hyaluronique qui ont un effet volumateur et qui peuvent soit corriger un ovale du visage en attendant une chirurgie, ou des sillons naso-géniens trop marqués, ou des plis d’amertume, soit augmenter les pommettes ou rendre naturelles des lèvres trop pincées. Il existe différents types d’acide hyaluronique indiqués pour chaque zone et chaque correction. L’utilisation de la canule souple a permis un meilleur confort pour le patient (notamment pour l’épaississement des lèvres, le comblement de la vallée des larmes). L’acide hyaluronique est également indiqué pour améliorer l’esthétique des mains avec un effet rajeunissant souvent spectaculaire. Des injections d’acide hyaluronique peu réticulé permettent de mieux hydrater la peau et de lutter contre les effets du vieillissement.

 

Les peelings : le peeling est un traitement esthétique consistant à appliquer une solution de divers acides tels les acides de fruit sur la peau. Il permet ainsi de renouveler les différentes couches de l’épiderme de la plus superficielle à la plus profonde. Les résultats varieront du simple coup d’éclat (nettoyage profond) à un véritable lissage.

Les techniques de médecine esthétique par injection