Les hommes bien sûr
Fini les a priori limitant la dermatologie esthétique, corrective et laser aux seules femmes. Les hommes s’y sont mis avec succès !
Globalement les actes sont les même car le but est similaire : s’embellir ou se rajeunir pour conserver un pouvoir de séduction ou pour s’entretenir tout simplement.
Bien évidemment, l’homme a quelques avantages génétiques sur la femme : sa peau est plus épaisse, avec des glandes sébacées plus importantes. Le film hydrolipidique présent à la surface de la peau le protège donc mieux du vieillissement. Il n’a pas les rides du pourtour de la bouche grâce à la présence de la barbe. De plus le vieillissement hormonal est plus précoce chez la femme.
Par contre il a une plus importante masse musculaire et ses rides d’expressions sont souvent plus profondes. La toxine botulique est l’acte de médecine esthétique le plus pratiqué chez les hommes pour ouvrir le regard et mettre en valeur les yeux, enlever l’air sévère, détendre le front et lutter contre l’abaissement progressif du sourcil.
Sur un visage mince, la fonte graisseuse de la vallée des larmes ou le creusement du sillon naso-génien se voit tout comme chez les femmes et va bénéficier des injections d’acide hyaluronique pour défatiguer le visage. Bien évidemment le rétablissement du volume devra être sans excès afin de respecter l’identité du patient.
Les hommes sont de bons candidats au laser épilation, même s’il leur faut plus de séances. Les zones les plus demandées sont le dos, le torse, les épaules.
Ils peuvent avoir recours à la radiofréquence pour le relâchement et aux lasers pour la couperose, les taches, l’acné, les cicatrices, les vergetures et le détatouage.
S’ils n’ont pas de cellulite, ils présentent tout comme les femmes des excès graisseux localisés (ventre, poignées d’amour, dos) qui répondent très bien à la cryolipolyse (technique non invasive de traitement des excès graisseux par le froid).